Se rendre au contenu

À propos de nous

Il était une fois Filou

Je pense que tout a commencé lorsque j’ai cousu un déguisement de carnaval pour mon fils qui était encore tout petit à cette époque. C’était un déguisement de dragon que j’ai confectionné avec la machine mécanique de chez Lidl, sans patron, sans modèle… Juste armé de ma créativité et de ma motivation pour faire quelque chose de sympa. Et j’étais assez satisfaite du résultat. 


Rapidement, je me suis prise au jeu et j’ai continué à coudre mais cette fois, quelque chose pour moi : une blouse, tout simplement. Verdict ? J’ai adoré ! Du coup, j’en fais une autre, puis encore une… je me renseigne sur les matières, les patrons, les techniques… plus rien ne m’arrête ! 

Je cherche constamment à me perfectionner. Jusqu’au jour où je décide de passer à l’étape supérieure en m’offrant une machine plus perfectionnée.


Quand on fabrique son vêtement avec le tissus qui nous plait, un patron qu’on a choisi, quel satisfaction de le porter ! D’autant plus que, si on prend des tissus de bonne qualité, ils s’usent moins vite et donc on peut les porter plus longtemps ! Je découvre alors les tissus de marques, avec label, et je me rend vite compte que ces tissus ne sont souvent disponibles qu’en ligne. Hors, il m’a toujours paru important de voir le tissus de mes propres yeux, de les toucher, de voir le tombé … Et oui, c’est la que le projet Filou est né ! 


Cette mercerie, je la veux conviviale, agréable avec un vrai contact humain. Mon ambition est de transmettre mes conseils à celles et ceux qui voudraient se lancer dans la couture. 

Parce que vous verrez, la couture, ce n’est pas si compliqué !